Votre publicité ici avec IMPACT_medias

3 bons plans pour voyager connecté !

Les vacances approchent et que vous preniez la décision de voyager à l’étranger ou de rester en Suisse, voici de quoi faire de votre séjour une expérience 2.0.

19 juin 2020, 20:00
holiday-suitcase

Les vacances sont l’occasion de déconnecter, pourtant, c’est aussi le moment où la technologie s’avère le plus indispensable. Pour notre rédaction, le choix est vite fait, ces vacances seront connectées. Au programme, guide de voyage interactif, valise connectée ou encore bouteille isotherme intelligente. De quoi améliorer significativement vos conditions de voyage.

Storyguide.travel 
Voyager, même sans voyager

Cet été, que vous partiez à l’autre bout du monde ou restiez à l’un des bouts de votre canapé, Stroryguide.travel va vous transporter. Téléchargez gratuitement l’application pour Android ou iOS, entrez la destination de votre choix et Storyguide.travel vous proposera une flopée de bons conseils, les lieux incontournables à visiter, une carte interactive, mais surtout, des stories à la manière d’Instagram. C’est en fait principalement sur ce concept de stories que repose l’application. 

Elles sont ainsi personnalisées à votre image grâce à l’algorithme référençant vos préférences de recherche. Vous pouvez sauvegarder en un clic les lieux de vos prochains voyages, les monuments à visiter, les restaurants à ne pas manquer et ainsi créer votre propre planning virtuel des “must see” de votre prochaine destination.

Ces Storyguides sont créés par des voyageurs, offices de tourisme et  professionnels du voyage, mais aussi par les algorithmes de recommandation Cirkwi. Toutes ces stories peuvent être rendues publiques, secrètes ou encore réservées à quelques “happy few” avec qui vous souhaitez le partager.

storyguide.travel

 

Bluesmart
La valise intelligente

Si vous prévoyez de voyager en train ou en avion, la gestion des bagages peut souvent s’avérer une source de stress. Sauf si vous disposez de Bluesmart. Une valise intelligente connectée à votre smartphone.

Grâce à l’application Bluesmart, vous pouvez ainsi géolocaliser votre valise depuis votre téléphone, la verrouiller, déverrouiller et même générer une alerte lorsqu’elle s’éloigne de votre champ de vision. Mais comment tracer votre valise si vous venez à manquer de batterie ? Chose qui arrive plus que fréquemment en déplacement. 

Et bien Bluesmart dispose de ports USB pour recharger vos appareils, mais également d’un système de pesée automatique. Elle se recharge en seulement deux heures et demie pour une autonomie de trente jours et est garantie deux ans.

bluesmart.com

Thermos Smart Lid
L’hydratation connectée

Tout le monde connaît Thermos, cette marque devenue nom commun pour désigner une bouteille isotherme. La marque Thermos est d’ailleurs tombée dans le domaine public depuis 1963, ce qui autorise les autres fabricants à l’utiliser comme nom propre.

Si la marque Thermos est devenue si célèbre, c’est qu’elle fut pionnière en la matière. Et pour conserver son statut, cette société américaine du Delaware a su régulièrement innover.

Depuis 2015 déjà, Thermos commercialise ainsi sa Thermos Smart Lid, une bouteille isotherme connectée qui permet à ses utilisateurs de monitorer leur hydratation. Renseignez votre âge, poids, taille, sexe et niveau d’activité et l’application Smart Lid, vous indiquera quels sont vos besoins d’hydratation.

Le capteur de votre Thermos détectera alors la consommation d’eau prise au cours de la journée et vous pourrez recevoir des rappels sur votre smartphone lorsque vous n’êtes pas suffisamment hydraté. Idéale pour les sportifs ou les personnes âgées, Thermos Smart Lid est compatible avec les bracelets Fitbit. Sa batterie lithium-ion rechargeable dispose d’une autonomie de 12 jours.

thermos.com

                                                      

Prune Essono Tsimi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias