Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une augmentation du prix du thé serait envisagée

Après 80 années de tentatives, les plus gros pays producteurs de thé au monde ont accepté de se regrouper au sein d'une même organisation.

24 janv. 2013, 00:01
data_art_6750506.jpg

Les plus gros pays producteurs de thé du monde ont accepté de se regrouper au sein d'une même organisation. Ils comptent faire monter les prix de gros et, par ricochet, les prix pour les consommateurs, a annoncé mercredi un ministre sri lankais.

Après deux jours de discussions à Colombo entre le Sri Lanka, l'Inde, le Kenya, l'Indonésie, le Malawi et le Rwanda, qui représentent plus de 50% de la production mondiale, ces pays ont annoncé la création du Forum international des producteurs de thé.

Selon le ministre sri lankais en charge des Plantations, Mahinda Samarasinghe, les pays exportateurs tentaient de se regrouper depuis 80 ans. "Dans ce contexte, ce que nous avons accompli est une étape historique dans l'industrie du thé", a-t-il jugé.

Les efforts de cette nouvelle organisation porteront d'abord sur le partage du savoir-faire et la stimulation de la demande pour augmenter les prix. Mais le ministre a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias