Portraits

d'entreprises

  08.10.2019, 11:10
Sponsorisé

Bolliger Jardins Sàrl

Au service de vos espaces extérieurs


PME familiale créée en 2009 par Marc et Sylvain Bolliger, Bolliger Jardins Sàrl jouit d’une belle renommée dans son rayon d’activité, qui s’étend principalement de Lausanne à Coppet. Titulaires de plusieurs diplômes, dont le brevet fédéral de paysagiste, ainsi que de quatre CFC (maçon en bâtiment, constructeur de route, travaux spéciaux et paysagiste), ces patrons dynamiques ont su diversifier leurs activités pour développer leur entreprise et le succès ne s’est pas fait attendre. 

Rapidement, ils ont constitué autour d’eux une équipe de collaborateurs chevronnés, fiables et très stables, aujourd’hui au nombre de vingt. Ils forment également des apprentis, qui sortent régulièrement parmi les meilleurs du Canton de Vaud. 

Marc Bolliger est responsable des secteurs entretien de pelouses et végétaux, création de jardins de toutes dimensions et traitements biologiques. Son fils Sylvain est mandaté aussi bien par des privés et des architectes que des communes, pour lesquels il réalise des aménagements extérieurs d’immeubles, d’espaces publics, des places de jeux et de parking, des travaux de pavage et de clôture, ainsi que le gros-œuvre pour des piscines,  jacuzzi et étangs. L’arrosage automatique fait également partie des spécialités de Bolliger Jardins.

Un travail de qualité 

Grâce aux compétences réunies de tous ses collaborateurs, ainsi qu’à un parc de machines, et novatrices, et performantes (notamment un camion-grue pour les gros transports), l’entreprise est en mesure de pratiquer des tarifs très compétitifs, tout un assurant un travail de haute qualité, ce qui a contribué à consolider son excellente réputation.

Très impliquée dans la vie de sa région, Bolliger Jardins est membre du Rotary Club d’Aubonne, de l’Arboretum national d’Aubonne. 
Elle soutient la Fondation Institution de Lavigny, le Club de Triathlon de Lavigny, ainsi que des sportifs, tels que la championne suisse de BMX Zoé Claessens ou encore Olivier Beer, qui pratique le vélo de piste et s’est classé 7e aux JO de Rio.


Rue de l’Eglise 37
1175 Lavigny
T 021 808 69 40
Date de création: 2009
Nombre de collaborateurs: 20
Site internet: www.bolliger.swiss


Top