Portraits

d'entreprises

  07.10.2019, 11:19
Sponsorisé

Leman Aesthetic Clinic (LAC) et Leman Hand Clinic (LHC)

Chirurgie plastique esthétique et chirurgie de la main réunies dans une toute nouvelle clinique nyonnaise


La clinique de l’allée de la petite prairie à Nyon a vu le jour grâce à une solide amitié. Daniel Haselbach et Daniel Espinoza se sont rencontrés lors d’un voyage humanitaire au Benin. Daniel Haselbach et Mirsada Bejic ont fait leurs études de médecine ensemble. Tous les trois ont par la suite collaboré au CHUV. C’est finalement ensemble qu’ils ont décidé d’ouvrir une clinique moderne, spécialisée à la fois dans la chirurgie esthétique et la chirurgie de la main, deux spécialités très proches puisqu’elles possèdent le même tronc commun lors de la formation des chirurgiens.

Deux entités, deux binômes

La clinique, qui a été pensée pour offrir aux patients un parcours de soin optimisé, possède deux entités : la LAC, pour Leman Aesthetic Clinic, spécialisée en chirurgie et médecine esthétique, et la LHC, Leman Hand Clinic, dédiée aux pathologies de la main et du poignet. La première est gérée par les « deux Daniel », la seconde par Mirsada Bejic, qui travaille étroitement avec son ergothérapeute, Priscilla de Melis. 

Les Drs Daniel Haselbach et Daniel Espinoza pratiquent toutes les chirurgies esthétiques (augmentation mammaire, rhinoplastie, chirurgie des paupières, liposuccion …) ainsi que la chirurgie réparatrice et de reconstruction. « Nous disposons des dernières technologies et proposons aussi de la médecine esthétique, non invasive, très demandée par nos patients » précise le Dr Daniel Espinoza. Les deux chirurgiens travaillent ensemble et, parfois, opèrent à quatre mains. « Cette collaboration est rare entre chirurgiens esthétiques, souligne le Dr Daniel Haselbach, nos réflexions communes sont un vrai plus pour nos patients. »

Le Dr Mirsada Bejic de son côté fait de la chirurgie de la main et travaille de concert avec l’ergothérapeute pour assurer une prise en charge de A à Z. Elle traite les pathologies spécifiques à la main et au poignet (syndrome du tunnel carpien, doigts à ressaut, kystes du poignet...). « Notre duo est parfaitement complémentaire, se réjouit le chirurgien, nous prenons le temps de discuter de chaque patient afin de définir un plan de traitement sur mesure, le but étant de récupérer une main fonctionnelle au plus vite.» 

Les cliniques LAC et LHC disposent de leur propre bloc opératoire pour les interventions en ambulatoire. Pour les chirurgies plus lourdes nécessitant une hospitalisation, les médecins se déplacent dans différents établissements de la région. Le Dr Mirsada Bejic collabore par ailleurs étroitement avec l’hôpital de Nyon pour toutes les urgences de la main et du poignet. « Quelque soit son assurance, tout patient peut bénéficier d’une prise en charge dans notre centre, rappelle le Dr Daniel Haselbach. Souvent, on pense que les soins proposés par les cliniques comme la nôtre ne sont pas pris en charge par les assurances, ce qui n’est pas le cas. »

Déjà un centre à Genève

Le Dr Daniel Espinoza gère depuis plus de dix ans une clinique au centre-ville de Genève. Le Dr Daniel Haselbach l’y a rejoint quelques années plus tard. « L’idée est vraiment de garder ces deux endroits, commentent les deux chirurgiens esthétiques, notre clinique de Nyon, idéalement située à la sortie d’autoroute, est très facile d’accès et dispose d’un grand parking. Genève reste un centre très important pour nous mais, à Nyon, nous pourrons devenir une clinique de proximité pour nos patients de la Côte. » 
 


Allée de la Petite Prairie 2
1260 Nyon
T 022 346 59 59 et 022 300 00 81
Date de création: 2019
Site internet: www.leman-clinic.ch


Top