Portraits

d'entreprises

  05.12.2019, 15:48
Sponsorisé

Studio Monochrome

Studio Monochrome, de belles histoires en noir et blanc


Ce qu’aime Désirée Quagliara, ce sont les photos en noir et blanc. D’où le nom de son studio : Studio Monochrome. « Une photo réussie est une photo qui parle, transmet une émotion et fait du bien, introduit la photographe qui fait partie de l’Union suisse des photographes professionnels. J’aime immortaliser les artisans en train de travailler, j’aime prendre des clichés sur le vif. »

C’est avec un appareil photo autour du cou qu’elle a grandi. Née en Allemagne, la photographe a fait ses études entre les cantons de Vaud et du Valais. Elle a obtenu un CFC d’employé de commerce puis a travaillé dans le domaine bancaire. Mais ce n’était pas vraiment la branche qui lui correspondait.

« J’ai toujours été très créative, se souvient Désirée Quagliara, petite, je faisais beaucoup de dessins et de photos. » Après quelques années derrière un bureau, elle a décidé de migrer derrière un objectif et de se lancer dans la photographie, pour en faire son métier.

Elle a commencé en prenant ses amis en photo. Aujourd’hui, elle enchaîne des projets très variés. Des séances photos dans son studio, des reportages pour des entreprises, des expositions, des photos d’architecture, des portraits, des photos culinaires. En studio, elle prend le temps de discuter et de mettre à l’aise ses modèles d’un jour. Lors d’évènements, elle se fait discrète pour saisir l’instant. Elle aimerait à l’avenir organiser une nouvelle exposition : « Il faut encore que je trouve le sujet et le lieu, sourit Désirée Quagliara, mais je ne manque pas d’idées ! Cela pourrait être des portraits ou des instants de vie photographiés au cours de mes voyages. » En noir et blanc, évidemment.


Route de Buchillon 6h
1162 Saint-Prex
T 078 670 88 81

Top