Festival du Film Vert en Suisse romande

La 7e édition du Festival du Film Vert aura lieu du 9 au 18 mars prochain dans 22 localités de Suisse romande et, pour la première fois, également en France, à Ferney-Voltaire. Une projection gratuite à Fribourg lancera la manifestation.
05 août 2015, 15:50
affichesponsorcopmpl50

De Delémont à Martigny, de Bienne à Genève, en passant par  Neuchâtel et le canton de Vaud, le festival projettera 39  documentaires et films de fiction pour un total de 138 séances, ont  annoncé lundi les organisateurs à Fribourg. Cette ville est cette  année la «capitale» du festival. Elle l'inaugure et abritera la  remise des prix.

Deux distinctions seront à nouveau décernées: le Prix Tournesol  du documentaire Vert et le Prix Greenpeace Suisse. Le premier est  attribué par un jury composé de journalistes et d'écologistes de  Suisse, de France et de Belgique; le second par le comité de  Greenpeace Suisse.

Le festival est organisé par l'association «Les Films Verts», qui  a pour but d'informer un large public sur les questions  environnementales. La première édition a eu lieu en 2006 à Orbe (VD)  et à Nyon (VD). D'autres villes ont ensuite rejoint la manifestation.