Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux Olympiques de Rio: les golfeurs devront se méfier des animaux qui les entourent

Durant leur parcours, les golfeurs auront la chance de côtoyer des animaux exotiques. Une difficulté en plus pour viser les trous.

04 août 2016, 17:33
/ Màj. le 04 août 2016 à 18:00
Des capybaras et autres animaux exotiques tiendront compagnie aux golfeurs.

Alors que le golf fait son entrée en lice le 11 août, le parcours dans lequel les athlètes se défieront a été dévoilé. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il regorge de surprise.

Ainsi, si l'on se réfère aux dires du National Post«des capybaras, des paresseux et d'autres bestioles (comme des mini crocodiles) seront bien là, ainsi que des singes, boas constrictors et caïmans», qui «fréquentent les trous 2, 3, 5 et 9».». 

Un environnement hostile dans lequel les golfeurs devront faire au mieux pour l'emporter.

 

 

Les organisateurs ont justifié ce choix de parcours car  le parcours se trouve entre deux des plus grands lacs de Rio, et que c'est donc «un endroit logique où vivre pour pas mal de bestioles. Et plus particulièrement pour les quarante capybaras qui vivent sur le parcours».

 

Le journal brésilien Folha de San Paulo rappelle que parce qu'il était situé «dans une zone environnementale protégée, il y a eu de nombreuses pressions contre sa construction». Mais pour les organisateurs, le parcours de golf va au contraire profiter à la faune et la flore locales.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'après 112 ans d'absence comme discipline olympique, le golf fait une entrée distinguée dans la compétition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias