Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Julius Baer double son bénéfice et sacrifie 200 emplois

La performance de l'établissement zurichois a dépassé les attentes des analystes. Mais cela ne lui évite pas une restructuration.

03 févr. 2015, 00:01
data_art_8810906.jpg

Julius Baer a fortement accru sa rentabilité l'an passé. Recueillant les fruits de l'intégration des activités de gestion de fortune de Merill Lynch, l'établissement zurichois a quasiment doublé (+96%) son bénéfice net à 367 millions de francs. Mais 200 emplois, essentiellement en Suisse, seront sacrifiés sur l'autel du franc fort.

L'appréciation du franc depuis la décision de la Banque nationale suisse (BNS) d'abolir le taux plancher représente un défi pour tout le secteur bancaire, a relevé hier à Zurich Boris Collardi, le directeur général de Julius Baer. Afin d'en réduire l'impact sur sa rentabilité, le gestionnaire de fortune a lancé sans attendre un programme de réduction des coûts.

L'opération, dont Boris Collardi attend "une mise en oeuvre rapide et directe" - soit d'ici mi-2015 - , vise à réaliser des économies de 100 millions de francs, dont près de 60 millions cette année. Un montant qui correspond à celui estimé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias