Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les patrons de PME suisses préoccupés par leur succession

Quelque 40% des petites entreprises restent au sein de la famille. Un passage de témoin difficile révèle un sondage auprès de 2000 structures.

12 juin 2013, 00:01
data_art_7132307.jpg

Lex Weber, nouvelle loi sur l'aménagement du territoire, initiative 1:12 visant à ce que le plus haut salaire au sein d'une entreprise soit au maximum douze fois plus élevé que le plus petit revenu, idée d'un revenu minimal inconditionnel: de telles dispositions légales ou projets murmurés préoccupent les PME (petites et moyennes entreprises) en Suisse.

C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par le Credit Suisse, en partenariat avec le Center for Family Business de l'Université de Saint-Gall. "La crainte d'une surréglementation est tangible au sein des PME", lâche Michael Willimann, directeur général responsable de la clientèle PME pour la Suisse romande. "Il est admis que des canevas doivent être mis en place pour limiter les excès. Mais on n'atteint souvent pas les bonnes cibles: on veut punir les hauts salaires, et dans la foulée on punit tous les tissus économiques."

Les résultats de la recherche sonnent comme "un avertissement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias