Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Rasta Piquet", un Haïtien de 52 ans aux Championnats du Monde de ski

Jean-Pierre Roy alias "Rasta Piquet", participera aux prochains Championnats du monde de ski alpin. Sa particularité: à 52 ans, il représente fièrement Haïti pour la troisième fois.

30 janv. 2015, 09:14
Haitian skier Jean-Pierre Roy poses during a training session in Garmisch-Partenkirchen, Germany, Tuesday, February 15, 2011. The FIS Alpine World Ski Championships take place from 7 to 20 February 2011. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

La 43e édition des Championnats du monde de ski alpin qui débuteront le 2 février dans les stations américaines de Vail et Beaver Creek comptera un concurrent hors du commun en la personne de Jean-Pierre Roy alias "Rasta Piquet" en référence au film "Rasta Rockett". Ce grand-père franco-haïtien sera dans le portillon de départ pour ses troisièmes Mondiaux.

Haïti ne connait pas la neige mais qu’importe. Jean-Pierre Roy tient avant tout à afficher une image positive de son pays dévasté par le séisme de 2010 et toujours en pleine turbulences politiques et sociales.

Pour quelques jours, le slalomeur "Rasta Piquet" veut montrer une Haïti dynamique, sportive, combattante, belle et présente internationalement comme les autres nations.

C’est aussi l’occasion de montrer aux jeunes Haïtiens qu’on peut avoir un projet malgré les difficultés passagères. Jean Pierre n’abandonnera pas en attendant la relève de jeunes qui va arriver en 2018.

Vous pouvez suivre ici l’évènement du 1er au 15 février au jour le jour.

Bande-annonce de "Rasta Rockett":

Votre publicité ici avec IMPACT_medias