Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2016: débordements à Genève après France-Allemagne

Une quinzaine de jeunes se sont opposés aux forces de l'ordre vendredi vers 23h15 à Genève, à l'issue de la demi-finale de l'Euro entre la France et l'Allemagne. Ils se sont montrés agressifs verbalement et ont jeté des projectiles en direction des policiers.

08 juil. 2016, 16:53
Les incidents se sont déroulés à la fan zone de Plainpalais, à Genève.

Des incidents d'une ampleur inédite depuis le début de la compétition ont été enregistrés vendredi soir après la victoire de la France, a indiqué à l'ats Chloé Dethurens, porte-parole de la police genevoise, confirmant une information du site internet de la "Tribune de Genève". Au vu de leur agressivité, neuf jeunes ont été contrôlés avant d'être relâchés.

Comme souvent après les matchs, un cortège s'est formé à la sortie de la Fan Zone de Plainpalais, qui a accueilli ce soir-là 15'000 personnes. Cette fois cependant, une quinzaine de jeunes en tête de cortège se sont montrés agressifs envers les forces de l'ordre. Ils ont lancé des bouteilles et des canettes en direction des policiers, qu'ils ont aussi copieusement insultés.

La police de Genève, qui n'assume pas la sécurité de la "footarena", confiée à un service de sécurité privée, assure toutefois le maintien de l'ordre public autour du site. Dimanche, elle adaptera son dispositif en conséquence pour la finale, la France et le Portugal étant deux équipes drainant de nombreux supporters.

L'organisateur de la Fan Zone a d'ores et déjà interdit son accès aux jeunes contrôlés vendredi soir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias