Euro 2016: et pendant ce temps-là, Karim Benzema...

Karim Benzema mène la belle vie pendant que ses coéquipiers se fatiguent pour gagner des matchs. Et apparemment, il tient à le faire savoir sur son profil Instagram.
18 juin 2016, 14:54
/ Màj. le 18 juin 2016 à 15:06
Le joueur français prend du bon temps pendant ses vacances forcées et le fait savoir sur le réseau social Instagram.

Jet privé, voitures de sport, photo avec Keanu Reeves ou le rappeur Booba... Alors que l'équipe de France prépare son match contre la Suisse dimanche, Karim Benzema, lui, prend du bon temps pendant ses vacances forcées et le fait savoir sur le réseau social Instagram.

Contrairement à ses comptes Twitter et Facebook, le profil Instagram du joueur a un ton beaucoup moins policé et institutionnel. Ces derniers jours, l'attaquant du Real Madrid a posté des photos prises en vacances, aux Etats-Unis.

Ecarté des Bleus pour sa mise en examen dans l'affaire du chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema s'y affiche aux côtés de son ami, le rappeur Booba.

Dans une vidéo filmée par le rappeur sur Periscope, tous deux se promènent au milieu d'un parking de bolides.

 

"On va faire une vraie course, on va attraper KB9 (le surnom de Benzema, ndlr), avec la Lambo (la Lamborghini, une voiture de sport), ça peut mal finir cette course", entend-on Booba affirmer derrière la caméra, sans qu'on voie d'image de la fameuse course, ni qu'on sache si elle a bien eu lieu.

Juste avant le début de l'Euro, Karim Benzema avait aussi posté une photo de lui de dos, les bras en croix et les pieds dans une piscine face au panorama d'une grande ville américaine, avec la légende : "Je n'ai pas à être ce que vous voulez que je sois... Aimez-moi ou haïssez-moi... Je suis toujours KB9".

 

I dont have to be what you want me to be... Love me or hate me I'm still #KB9 #livinglife #

Une photo publiée par Karim Benzema (@karimbenzema) le

 

Puis, pour l'entrée de la France dans le tournoi face à la Roumanie, l'attaquant a publié une photo pour soutenir ses partenaires. Lui, seul devant son écran de télévision, avec le message "Bonne chance / force".

 

Bonne chance /force

Une photo publiée par Karim Benzema (@karimbenzema) le

 

D'autres clichés le montrent dans une salle de musculation, casquette sur la tête, le regard perdu sur un paysage de désert, qu'il traverse dans ce qui ressemble à une limousine, ou encore, pour l'un des derniers, bras dessus, bras dessous avec l'acteur canadien star Keanu Reeves, vraisemblablement dans un avion de ligne de retour des Etats-Unis.

 

En direct du vaisseau mère!

Une photo publiée par Karim Benzema (@karimbenzema) le

 

La plupart du temps, l'esthétique - gestes, postures, vêtements - est empruntée aux codes du hip hop, avec une grosse touche bling-bling.

Certains clichés tranchent avec cet univers: ceux de la fille de Benzema, Mélia, née début 2014.

Karim Benzema a 13 millions de followers sur son compte Instagram.