Euro 2016: la finale jouée d'avance?

Dimanche soir, le Portugal affrontera la France en finale de l'Euro. Pourtant, le résultat du match serait déjà connu selon des internautes.
10 juil. 2016, 15:45
/ Màj. le 10 juil. 2016 à 16:10
Un internaute a cru rêver lorsqu'il a rencontré le bus des champions d'Europe 2016.

Les théories du complot sont légion sur les réseaux sociaux. L'Euro 2016 n'échappe pas à la règle. Certains twittos apportent même les preuves de leurs assertions. Voici les plus intrigantes.

 

Ce twittos a fait une bien drôle de rencontre sur l'autoroute. Il a en effet croisé un bus décoré en l'honneur des champions d'Europe... français!

 

Un autre complotiste rapportait que la France l'emportera 4-0. "Attendez-vous à une finale France / Pays de Galles", déclarait-il sur un site prônant les théories du complot.

 

Un autre internaute s'est perdu dans les méandres du Net et a trouvé une pépite. Pour l'instant, le rêve évoqué dans le vieux tweet déniché tient la route.

 

Lors de la demi-finale de l'Euro France - Allemagne, le journaliste et chroniqueur Gilles Verdez avait demandé aux complotistes d'être plus discrets.

 

En camp d'entraînement à Lausanne, les joueurs de l'AS Monaco ont, eux aussi, leur vainqueur de la finale de l'Euro. Le match a déjà été joué... sur le jeu vidéo FIFA!

 

Dans Le Monde, le mathématicien Julien Guyon avait expliqué comment la phase finale de l'Euro était favorable aux Bleus. Pour lui, les règles ne peuvent pas être équitables dans un tournoi à 24 équipes.

par Mathieu Roduit