Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2016: Que se cache-t-il derrière les lunettes noires de Yann Sommer ?

Le gardien de la Nati a été parfois aperçu à l'entraînement avec des lunettes noires. Avant de se protéger du soleil, il y a une raison bien plus scientifique à cette pratique.

23 juin 2016, 16:06
Yann Sommer portait ses lunettes noires lors de l'entraînement de l'équipe suisse au Stade de la Mosson.

Les gardiens suisses ont été surpris à l'entraînement à Montpellier, camp de base de l'équipe suisse pendant l'Euro, avec des lunettes noires. Non, celles-ci ne sont pas là pour la frime. Le portier suisse porte ces accessoires pour améliorer ses réflexes, d'après L'Equipe.

«Elles occultent partiellement la vue, elles clignotent un peu», explique le Suisse dans Libération. Fonctionnant comme un stroboscope, le système peut changer de luminosité en une fraction de secondes.

L'entraîneur des gardiens de l'équipe suisse Patrick Foletti a trouvé cette technologie dans le football américain et le baseball. Il l'a adapté au milieu du ballon rond. «Je regarde beaucoup ce qu’on fait dans les autres sports, et j’essaye d’y trouver de nouvelles choses», raconte l'ancien gardien.

"Il y a différents réglages possibles, le cerveau est mis à contribution", ajoute Yann Sommer sur Europe 1. D'une valeur de 400 euros, cette paire magique pourrait bien être pour quelque chose dans les futures parades de Sommer face à Lewandowski.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias