Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Belge Jan Vertonghen ne jouera pas contre le Pays de Galles

Défenseur des Diables Rouges, Jan Vertonghen s'est blessé lors du dernier entraînement de son équipe avant le quart de finale contre le Pays de Galles. Il doit déclarer forfait.

30 juin 2016, 18:26
Jan Vertonghen a toujours été titulaire avec la Belgique depuis le début de la compétition.

Le défenseur belge Jan Vertonghen, blessé à une cheville, sera forfait pour le reste du tournoi. Le sélectionneur Marc Wilmots a confirmé une information de la RTBF, à la veille du quart de finale face au Pays de Galles.

Vertonghen (29 ans) s'est blessé à la fin de l'entraînement des Diables rouges jeudi matin au Haillan (Bordeaux). "Jan a passé un scanner: il s'est déchiré deux des trois ligaments de la cheville, a pesté Wilmots. J'allais siffler la fin de l'entraînement et, devant mes yeux, sa cheville gauche a tourné alors qu'il effectuait un simple contrôle du pied gauche".

 

Les supporters belges ont exprimé leur déception sur les réseaux sociaux à l'annonce du forfait de Vertonghen.

 

"C'est un drame sportif pour lui et pour nous, a poursuivi le sélectionneur. Physiquement et mentalement, il était au top de sa forme. Il réalisait un gros tournoi. Le destin a décidé... Il sera absent entre six et huit semaines".

Après la suspension de Thomas Vermaelen, c'est un nouveau coup dur pour Marc Wilmots qui perd ainsi tout le côté gauche de sa défense.

"On a déjà perdu Kompany, Lombaerts... Vermaelen est suspendu. Mais c'est comme ça. Il me reste 19 joueurs (de champ). J'ai des alternatives", a encore dit l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias