Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fabian Cancellara apporte une première médaille d’or à la Suisse

Le Bernois s’est imposé hier lors de l’épreuve contre-la-montre.

11 août 2016, 00:30
Switzerland's Fabian Cancellara poses with the gold medal after winning the men's time trial road race in Rio de Janeiro, Brazil, at the Rio 2016 Olympic Summer Games, pictured on Wednesday, August 10, 2016. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)

Fabian Cancellara est un immense champion! Il a conquis à Rio son deuxième titre olympique du contre-la-montre, offrant à la Suisse sa première médaille d’or dans ces joutes.

«Spartacus» va donc mettre un terme à sa carrière après une ultime consécration inespérée et inattendue, dans une spécialité qu’il avait dominée de la tête et des épaules entre 2006 et 2010 (quatre titres mondiaux ainsi que son premier sacre olympique). Frustré par une saison de classiques décevante malgré une belle 2e place dans le Tour des Flandres, il a réussi une démonstration de force hier sur un tracé vallonné qui n’est pas sans rappeler celui de Pékin 2008, où il s’était également paré d’argent dans la course en ligne.

Ce sacre est d’autant plus inattendu que Fabian Cancellara n’avait plus conquis de grand titre dans le contre-la-montre depuis son dernier sacre mondial en 2010. En bronze lors des Mondiaux 2011 et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias