Dix-huit minutes de moins entre Genève et St-Gall

Toujours moins long. Le temps de trajet entre les deux grandes agglomérations Genève et Saint-Gall va diminuer de 18 minutes à partir du 13 décembre.

26 mai 2015, 14:10
L'entrée de la gare de Genève.

Le nouvel horaire des CFF qui entrera en vigueur le 13 décembre provoque de nombreux changements sur l'axe est-ouest et dans la région zurichoise. La liaison entre Bâle et l'aéroport de Zurich est aussi modifiée.

Les trains intercity reliant l'aéroport de Genève à St-Gall, par Berne et Zurich, utiliseront dès le 13 décembre la nouvelle ligne diamétrale dans la gare de Zurich. Il n'y aura plus d'arrêt entre Winterthour (ZH) et St-Gall, ce qui permettra de réduire le temps de parcours de 18 minutes. Il y aura trois ICE par heure entre Zurich et St-Gall contre deux actuellement.

La liaison entre Bâle et l'aéroport de Zurich passera dès le 13 décembre par la gare de Zurich, ce qui n'est pas le cas actuellement. Le train continuera ensuite vers Winterthour, Gossau et St-Gall. Deux fois par jour, ce convoi prolongera son parcours jusqu'à Munich.
Le RER zurichois va aussi connaître de gros changements grâce à la ligne diamétrale et à des modifications de parcours. La ponctualité devrait s'améliorer. Du nouveau matériel roulant est aussi annoncé.