Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme sur piste: sans Robin Froidevaux, la Suisse s’offre le record national

Préservé pour le Madison, Robin Froidevaux n’a pas participé au premier tour de poursuite par équipe perdu par les siens face à l’Australie. Mais la Suisse a fait meilleure figure qu’hier, battant le record national.

03 août 2021, 11:12
Les quatre pistards suisses espèrent faire encore mieux, mercredi matin.

Après la pâle prestation de l’équipe suisse de poursuite lors des qualifications, l’entraîneur national Daniel Gisiger a décidé de brasser ses cartes. En retrait lundi et touché à la cuisse droite, Mauro Schmid a laissé sa place à Valère Thiébaud. Remplacé par Théry Schir, le citoyen de Saint-Saphorin-sur-Morges Robin Froidevaux a pour sa part été préservé en vue du Madison.

Ces nombreux changements n’ont pas permis à la Suisse, lors de ce premier tour, de battre la solide équipe australienne. Mais face à un adversaire qui a rapidement pris le dessus dans ce face-à-face et battu le record olympique, l’objectif n’était clairement pas là.

Record national battu

En claquant un chrono de 3’49’’111, les Helvètes ont battu de plus de huit dixièmes leur record national. «C’était notre objectif en venant ici, relève le coach Daniel Gisiger. C’est sûr qu’on fait toujours le dernier temps, mais on est tout près...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias