Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hausser et Brauchli, une journée faite de hauts et de bas

Romuald Hausser et Yannick Brauchli maintiennent le cap, au terme de la deuxième journée de régates en 470, aux Jeux olympiques de Rio. Ils pointent au 8e rang du général.

11 août 2016, 22:18
/ Màj. le 12 août 2016 à 06:00
Romuald Hausser (en premier plan) et son coéquipier Yannick Brauchli ont maintenu le cap.

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Romuald Hausser et Yannick Brauchli, sur le plan d'eau de Rio de Janeiro. Après une convaincante première journée (11e et 4e lors des régates 1 et 2), l'équipage suisse a connu une troisième régate très compliquée. "Ce fut une journée très intense, avec beaucoup de vent, beaucoup de vagues. Cela faisait longtemps qu'on n'avait plus eu ces conditions en régates", déclare Romuald Hausser.

Lors de cette première manche, jeudi - la troisième de la compétition, donc -, le marin du Club Nautique de Versoix et son acolyte n'ont pu faire mieux qu'une 19e place. "On touche une marque au vent, on doit alors faire un trois-six (ndlr: 360 degrés), regrette-t-il. On aurait pu faire mieux si on ne n'avait pas touché cette bouée, et pas commis de petites erreurs d’ajustement."

"C'est encore long"

Par la suite, Romuald Hausser et Yannick Brauchli ont rectifié le tir. Lors de la quatrième régate, les deux compères se sont hissés au 7e rang. "Sur la deuxième manche, on était confiant sur notre option choisie, commente Romuald Hausser. La manche où l'on termine 19e, c’est dommage, ca aurait pu être une manche de dix (ndlr: soit top 10). Mais c’est encore long!"

Au classement général, ils perdent un rang par rapport à la première journée et pointent à la 8e place. "Le classement général, je ne veux pas le savoir"; rappelle "Romu", qui a toujours affirmé faire les comptes à la fin des douze manches.

Les régates 5 et 6 sont prévues ce vendredi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias