Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux Olympiques de Rio: David Graf se qualifie sur le fil pour les demi-finales du BMX

David Graf s'est miraculeusement qualifié pour les demi-finales du BMX aux JO de Rio.

18 août 2016, 19:42
David Graf s'est miraculeusement qualifié pour les demi-finales du BMX.

David Graf s'est miraculeusement qualifié pour les demi-finales du BMX aux JO de Rio. Malgré deux chutes en trois manches, le Zurichois a décroché sur le fil sa place pour la suite de la compétition.

Tout avait pourtant très mal commencé pour David Graf. Télescopé en plein air dans la première manche de son quart de finale, puis à terre dans un virage dans la deuxième, il semblait perdu pour ces Jeux.

Mais c'était sans compter sur le pilote de Winterthour. Au courage, et malgré un corps meurtri, il s'est élancé tête baissée pour remporter l'ultime "run" du jour grâce à ses qualités de pédalage.

 

 

Cela lui a permis d'arracher la quatrième et dernière place qualificative de son quart de finale. Et encore, avec 14 points, il a terminé ex aequo avec deux autres concurrents, les devançant en raison de sa victoire dans la troisième manche.

"Cela prouve que tout peut se passer en BMX", a relevé David Graf, faisant état de douleurs au pied droit, à l'épaule gauche et au dos. "Cela paraissait impossible de me qualifier. Et dans une course normale, 14 points ne seraient jamais suffisants pour continuer la compétition. Mais avec toutes ces chutes, cela a changé la donne. Je n'ai d'ailleurs jamais vu autant de chutes cette année que lors de ces Jeux", a-t-il reconnu.

Deuxième des qualifications mercredi, puis revenu de nulle part jeudi, David Graf peut croire en sa bonne étoile vendredi à Rio. Le rider de 26 ans disputera les demi-finales à partir de 18h35 (heure suisse), avant une éventuelle finale en soirée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias