Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2014: Dario et Gianluca Cologna troisièmes de la demi-finale

Le double médaillé olympique de ski de fond à Sotchi, Dario Cologna s'aligne ce matin avec son frère Gianluca en demi-finale par équipes de sprint masculin. Les Suisses terminent troisièmes de leur demi-finale derrière l'Allemagne et la République tchèque. Ils peuvent encore être repêchés pour la finale.

19 févr. 2014, 11:32
Gianluca Cologna, le cadet du double champion olympique de Sotchi Dario, fait équipe avec son frère ce mercredi en sprint par équipe de ski de fond.

A 27 ans, Dario Cologna a déjà remporté deux fois l'or olympique à Sotchi en ski de fond. Il rêve de triplé sa mise ce mercredi où il sera aligné avec son frère cadet Gianluca (23 ans). 

Engagés dans leur demi-finale du sprint par équipe dès 11:05 aux côtés des Norvège, Allemagne, Italie, Canada, République tchèque, AUtriche, Grande-Bretagne, Estonie, Roumanie et Chine, les deux Grisons ont bon espoir de figurer en finale à 13h15.

Après le premier tour, Dario Cologna s'est tout de suite porté en tête de meute pour transmettre le témoin à son frère Gianluca avec 1.10 d'avance sur l'Autriche et 1.31 sur la Norvège.

Gianluca perdait malheureusement beaucoup de terrain après le deuxième tour et reculait à la sixième place avec 1.42 seconde de retard sur l'Allemagne qui avait pris la tête devant la Norvège et l'Italie. Mais son grand frère reportait une attaque pour aussitôt reprendre les commandes au troisième tour avec un chrono de 11:37.83 devant l'Allemagne et la Norvège.

Gianluca restait cette fois au contact dans le quatrième tour et passait la ligne en troisième position derrière l'Allemagne et l'Italie pour lancer son grand frère dans son ultime relais avec 44 centièmes de retard sur les Allemands.

Dario tentait de placer une attaque sur l'Allemand dans les derniers hectomètres. Mais le Grison ne parvenait à transmettre le témoin à son frère qu'en en deuxième position avec 6.22 secondes de retard sur l'Allemand.

Ce dernier offrait la victoire à l'Allemagne lors de son sixième passage dans le stade devant le Tchèque et Gianluca Cologna. Les deux Suisses espèrent bien entendu être repêchés en tant que Lucky Looser lorsque la deuxième manche de cette demi-finale sera terminée. Mais ils semblent néanmoins en bonne voie pour y parvenir. .

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias