8:48 L'une des principales prétendantes au titre, l'Autrichienne Anna Fenninger est éliminée. La Suissesse Dominique Gisin, remporte l'or olympique. Elle partage la plus haute marche de la boîte avec la Slovène Tina Maze qui réalise exactement le même temps de 1:41.57. Incroyable! La Tessinoise Lara Gut, qui établit le deuxième meilleur chrono derrière les deux leader à 10 centièmes, remporte le bronze.
" Je suis tellement contente. C'était très dur pour les nerfs. Cette médaille c'est le résultat de beaucoup de travail pour moi! " réagissait Dominique Gisin dans l'aire d'arrivée, entre les larmes de joie et un immense sourire de soulagement.
La première Suissesse qui s'était élancée sur cette descente, Fabienne Suter termine à la cinquième place avec un chrono de 1:41.94, juste derrière l'Italienne Daniela Merighetti.
La quatrième Suissesse engagée dans cette descente, Marianne Kaufmann-Abderhalden a été éliminée dans la première partie du tracé.
8:44 La Slovène Tina Maze peut réaliser un coup dans cette descente. Elle en veut. Elle a 38 centièmes d'avance au 4e chrono. Elle sort un peu large dans le dernier mur. Elle réalise exactement le même temps que Dominique Gisin en 1:41.57 Hallucinant. Lara Gut ne serait que troisième pour le moment!
8:42 L'Allemande Maria Höfl-Riesch qui avait fait une partie incroyable lors de la manche du combiné reste à 7 dixièmes au 2e chrono intermédiaire. Elle termine avec 1:17 derrière la Suissesse.
8:40 l'Autrichienne Elisabeth Goergl ne parvient pas à bousculer la hiérarchie en tête de classement et termine à la 10e place.
8:38: Lara Gut, deuxième derrière l'Américaine Mancuso à la descente du super-combiné s'élance dans l'épreuve de sa vie. La Tessinoise skie très à l'intérieur des portes et accuse 17 centièmes de retard au premier chrono. Mais elle prend l'avantage au second avec 7 centièmes sur Gisin. Elle est toujours devant au 4e chrono. Elle fonce vers la ligne d'arrivée et termine à 10 centième derrière Dominique Gisin. Elle sort malheureusement Fabienne Suter du Podium.
8:35: Marianne Kaufmann-Abderhalden s'élance en 15e position et réalise un excellent début de parcours mais part à la faute. Elle est éliminée!
8:40: La révélation autrichienne de 22 ans de la saison, Cornellia Hütter est partie avec beaucoup de tempo dans le début de la course.
8:25 Julia Mancuso avait battu Lara Gut sur la descente du super-combiné d'un cheveu. L'Américaine peut-elle rééditier son exploit? Elle commet une grosse erreur sur une porte du dernier mur. Et prend le 4e chrono à 99 centièmes de Gisin.
8:23: l'Italienne Elena Fanchini termine sixième à 1.13 de Gisin.
8:21 L'Américaine Stacey Cook, part au large. Elle est très secouée dans les creux du dernier mur. Elle ne parvient pas à bousculer la hiérarchie et s'installe à la 5e place provisoire sur 10 descendeuses dont une chute.
8:19 L'Italienne Daniela Merighetti qui avait chuter à plusieurs reprises lors des entraînements parvient à se glisser entre Dominique Gisin et Fabienne Suter à la deuxième place provisoire avec son chrono de 1:41.84
8:17: Dominique Gisin skie très bien sur le haut du parcours. Elle lâche les chevaux et prend vingt centièmes d'avance sur sa compatriote au troisième temps intermédiaire. Elle skie intérieur sur les dernières bosses qui tapent et prend la tête provisoire du classement avec un temps de 1:41.57. Bravo!
8:15 L'Américaine Laurenne Ross ne parvient pas à inquiéter l'Appenzelloise "Suti" et prend le troisième chrono provisoire.
8:13 La Slovène Marusa Ferk concède 1'' et 30 centièmes sur Fabienne Suter.
8:11: L'Autrichienne Nicole Hosp qui a réussi à hausser son niveau au super combiné. Elle déclenche un petit peu tard ses virages et perd un peu de temps, mais elle revient sur Fabienne Suter à 2 dixièmes au dernier chrono intermédiaire. Elle établit le deuxième chrono derrière la Suissesse avec 1:42.62 68 centièmes derrière la leader.
8:06: C'est parti pour la Française Marie Marchand-Arvier. La pauvre qui n'était déjà pas en confiance chute lourdement après les quelques premières portes. Elle décolle sur la première bosse et fait un très long vol-plané pour finir dans les filets de sécurité. Elle se lève heureusment. Mais elle doit être sérieusement secouée.
8:02: L'Américaine Jacqueline Wiles reste à +2.41 de Suter sans pouvoir l'inquiéter. Logique!
8:00 C'est parti pour Fabienne Suter. La Suissesse s'engage bien dans la partie technique. 23.88 au premier temps intermédiaire. 41.28 au second à 97.85 km/h. 55.50 au troisième. 1.12.25 au quatrième. Premier chrono de référence: 1:41:94
7:55 C'est la Suissesse Fabienne Suter qui établira le premier chrono de référence de la descente féminine ce mercredi à 8 heures. Dominique Gisin partira avec le dossard n° 8 alors que Marianne Kaufmann-Abderhalden endosse le n° 16 et Lara Gut le 17e.
7:50 Beau temps sur Rosa Kuthor mais chaud 6°C. Les organisateurs vont saler le mur final afin de conserver les meilleures conditions possibles pour les descendeuses.