Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2014: l'impeccable Norvégien Jansrud s'offre l'or du super-G

Beat Feuz dans les choux, Didier Défago éliminé, Patrick Küng provisoire septième, il ne restait que Carlo Janka pour espérer décrocher une médaille dans ce super-G olympique. Raté. C'est le Norvégien Kjetil Jansrud qui s'impose devant Andrew Weibrecht et Hudev et Miller ex aequo.

16 févr. 2014, 08:08
Le Norvégien Kjetil Jansrud s'est octroyé l'or olympique du super-G masculin ce dimanche.

8:00 L'Américain Andrew Weibrecht créé un nouvel exploit et fait trembler Jansrud avec son run parfait. Il tutoie tous les temps intermédiaire du Norvégien pour "mourir" à 3 centièmes derrière ce dernier à la deuxième place sur la "boîte". Le Candien Hudec ex-aequo avec l'Américain Bode Miller n'enfileront "que" la médaille de bronze.

7:58 Dernier Suisse à s'élancer, tous les espoirs reposent sur ses épaules.  Carlo Janka, 8e à Vancouver, n'a rien à perdre sur ce super-G. Il perd beaucoup de vitesse dans le haut du parcours avec un intérieur se met en difficultés sur la première moitié. Il accuse 1.39 de retard au troisième temps intermédiaire. Les supporters suisses peuvent être déçus. Aucun des quatre Suisses engagés ne parvient à se mêler au podium de ce super-G, Il termine au 20e rang provisoire en 1:20.02 a 1.87 de Jansrud.

7:48 Après 22 concurrents, dont quatre éliminés, rien n'est pourtant définitif! Aleksander Aamodt  Kilde (No) réalise une très belle course. Mais son chrono ne suffit pas à se mêler à la meute de tête et termine au 11e rang provisoire.

7:45 Le Canadien Jan Hudec prend exemple sur le Norvégien et vient à son tour chambouler le classement en tête où il prend la deuxième place, à égalité parfaite avec Bode Miller, en 1:18.67 à 53 centièmes derrière le Norvégien.

7:42 Kjetil Jansrud réalise un excellent début de parcours et passe à 4 centièmes de Miller à mi-parcours. Il a toutes les cartes en main pour chercher la victoire en 1:18.14. Il la prend en établissant un nouveau chrono de référence et brûle la politesse à l'Américain. Magnifique Norvégien!

7:38 L'un des deux derniers espoirs suisses de médaille sur ce super-G tente sa chance à son tour. Patrick Kung, qui a gagné à Beever Creek, 15e de la descente, adopte un bon tempo dans le haut du parcours. Il n'est qu'à 24 centièmes de Bode Miller à mi-parcours. Un peu trop prudent sur toute la partie finale, le Glaronais termine avec 71 centièmes de retard à la provisoire 7e place. Essayé pas pu!

7:34 L'Autrichien Matthias Mayer avait la médaille au bout des spatules, Mais il part à la faute et se voit éliminé. Il laisse de la place à Patrick Küng pour s'immiscer parmi les cadors.

7:32 Aksel Lund Svindal, tenant du titre à Vancouver, le Norvégien perd un peu de temps (55 centièmes) sur le haut du tracé. Mais il attaque à fond dans la suite. Et avec sa classe et sa puissance il tente le tout pour le tout. Mais ils termine dans un mouchoir de poche à 9 centièmes soit 2,4 m derrière Miller. Il est chocolat pour le moment.

7:28: Il y a vraiment un coup à jouer pour les cadors sur ce super-G. La preuve avec l'Autrichien Otmar Striedinger qui échoue à 2 centièmes derrière Miller, deuxième provisoire de l'épreuve.

7:26 L'Autrichien Max Franz s'intercalle entre Miller et Fill sur le podium provisoire avec 7 centièmes de retard sur l'Américain.

7:24 Lui aussi à sa quatrième participation aux JO, mais toujours bredouille à Sotchi, Bode Miller prend tous les risques dans le haut de ce super-G. Et ça paye. Il passe avec 21 centièmes d'avance sur Fill au deuxième temps intermédiaire et 28 centièmes au troisième. Il attaque comme un lion pour prendre les commandes du classement avec un chrono de 1:18.67

7:17 Le Valaisan Didier Défago  négocie très bien le haut du parcours. Il doit confirmer dans la partie mais commet une grosse faute sur rotation et son ski décroche à l'arrière. Il accuse une seconde de retard au troisième chrono intermédaire. Il se laisse surprendre à la fin après avoir pris une ligne trop directe. Il tape une porte et... sort de la piste. Grosse déception pour le Morginois qui est éliminé.

7:15 L'Italien Peter Fill établit le nouveau temps de référence en 1.18.85 34 centièmes devant le Canadien avant le départ de l'un des "gros" du super-G,  Ted Ligety. Mais l'Américain perd beaucoup de vitesse juste avant le saut du lac. Il prend la troisième place provisoire.

7:12 Le premier des quatre Suisses, Beat Feuz paye peut-être sa participation au super-Combiné et se rend coupable d'une mise en travers dans le haut du parcours au lieu de drifter sur une dizaine de mètres. Il perd beaucoup de temps et termine loin derrière les cinq premiers en sixième position en 1:20.65

7:10 Le Canadien Morgan Pridy déloge le Français Mermillod Blondini de la première place avec un nouveau temps de référence en 1:19.19

7:06 Alexander Glebov  est le premier à partir à la faute. Le Russe est éliminé suite à une faute de carres dans la seconde partie du tracé.

7:04 Troisième coureur en lice, le Croate Natko Zrncic-Dim s'intercalle entre le Français et son vénéré compatriote pour 22 centièmes.

7:02 Le Français Thomas Mermillod Blondin, qui négocie beaucoup mieux le tracé de son entraîneur que Kostelic, pose un nouveau temps de référence en 1:19.53

7:00 Le Croate Ivica Kostelic, qui participe à ses quatrièmes jeux Olympiques à Sotchi, établit le premier chrono de référence. Mais le chrono du dynosaure croate ne devrait pas tenir longtemps avec les ténors de la discipline. Il passe en 36:43 au deuxième pointage pour un chrono de 1:20.19, premier temps de référence donc!

6:56 Le parcours de ce super-G, tracé par l'entraîneur français Patrice Morisod est en parfait état ce dimanche matin. Grâce à quelques petits nuages matinaux, à l'heure de départ avancée ainsi qu'au salage intensif, la piste devrait rester en parfait état, pour l'ensemble des 63 concurrents.

6:55 Bienvenue sur ce live ! Nous allons suivre en direct le super-G masculin de ces JO de Sotchi 2014.
Bonjour à toutes et à tous !

6:50 Quatre Suisses sont engagés dans le super-G masculin ce dimanche matin dès 7 heures. Autant Beat Feuz, qui s'élancera avec le dossard n° 7, que le Valaisan Didier Défago (n°10) ou Patrick Küng (19) figurent parmi les papables pour décrocher une breloque dans cette épreuve. Mais il ne faut pas non plus sous-estimer Carlo Janka (n°28) pour renflouer encore le camp suisse de médailles.

Les Helvètes trouveront cependant à qui parler dans cette épreuve, avec le Norvégien Aksel Lund Svindal, l'Autrichien Matthias Mayer, l'Américain Bode Miller ou autres Ivitza Kostelic (Cro).

6:50 Rosa Khutor. Messieurs. Ordre des départs du super-G de dimanche (7h00 heure suisse):

1 Ivica Kostelic (Cro). 2 Thomas Mermillod Blondin (Fr). 3 Natko Zrncic-Dim (Cro). 4 Alexander Glebov (Rus). 5 Johan Clarey (Fr). 6 Morgan Pridy (Can). 7 Beat Feuz (S). 8 Peter Fill (It). 9 Ted Ligety (EU). 10 Didier Défago (S). 11 Werner Heel (It). 12 Christof Innerhofer (It). 13 Bode Miller (EU). 14 Max Franz (Aut). 15 Otmar Striedinger (Aut).

16 Aksel Lund Svindal (No). 17 Matthias Mayer (Aut). 18 Georg Streitberger (Aut). 19 Patrick Küng (S). 20 Adrien Théaux (Fr). 21 Kjetil Jansrud (No). 22 Jan Hudec (Can). 23 Erik Guay (Can). 24 Aleksander Kilde (No). 25 Travis Ganong (EU). 26 David Poisson (Fr). 27 Dominik Paris (It). 28 Carlo Janka (S). 29 Andrew Weibrecht (EU). 30 Manuel Osborne-Paradis (Can). 63 concurrents inscrits.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias