14:45 Cette fois, c'est officiel, il n'y aura qu'une seule Suissesse en deuxième manche, l'Obwaldienne Denise Feierabend, 15e, à 3 secondes 18 de la leader, Mikaela Shiffrin. Merci de nous avoir suivi sur ce live. Compte tenu des chances, très faibles, de médaille suisse sur la deuxième manche, nous n'assurerons pas de suivi live de l'événement. Mais vous trouverez évidemment photos et résultats sur notre site et nos applications.
14:25 Michelle Gisin, qui n'a pas rempli les critères de Swiss Ski, mais qui a bénéficié d'une wild card, manque une porte à son tour. Elle continue, mais termine à plus de 8 secondes. On ne devrait pas la retrouver en deuxième manche. Après la déroute des skicrosseuses, c'est une triste journée pour le ski suisse.
14:19 La Suédoise Handstotter, deuxième actuelle du général de la discipline, ne finit que 8e, déjà à 1''43 de Shiffrin.
14:17 Denise Feierabend skie un peu hâché. Elle est très, très loin. 3''18 de retard. Peut-être suffisant pour passer en deuxième manche?
14:09 La Finlandaise Tania Poutiainen est loin de ses meilleures années. Elle finit très loin à 2''32.
14:03 Nous allons suivre les 30 premières skieuses et on voit déjà que les favorites sont plutôt au rendez-vous. L'Américaine Shiffrin a déjà près d'une demi-seconde d'avance sur la première de ses poursuivantes, l'Allemande Hoefl-Riesch, et 67e centième sur Tina Maze, qui était tout de même deuxième du général du slalom la saison 2012/2013. La Slovène peut légitimement rêver d'une troisième médaille.
13:58 Wendy Holdener entre en piste. Elle doit rester au contact des meilleures. Elle enfourche rapidement. Et notre meilleure chance de médaille fait ses bagages...
13:55 Marlies Schild, l'Autrichienne, est déjà loin derrière, à 1''34. C'est peut-être déjà l'or qui s'envole.
13:53 Mikaela Shiffrin, grande dominatrice de la discipline, met 49 centièmes d'avance entre elle et la deuxième.
13:51 Déjà deux médailles d'or autour du cou, Tina Maze a les moyens de décrocher une troisième breloque. Elle est au contact, à 18 centième de Maria Hoefl-Riesch.
13:46 Maria Pietilae-Homlner, la Suédoise, sort rapidement de ce slalom et c'est une prétendante au podium qui rentre chez elle.
13:44 Au rang des favorites, on retiendra l'Américaine Mikaela Shiffrin, 18 ans, qui a remporté le général de la discipline la saison dernière et qui est en tête cette année. L'Autrichienne Marlies Schild ou la Suédoise Frida Handstotter sont aussi en forme cette saison.
Bonjour, bienvenue sur notre site et nos applications mobiles pour suivre en live la première manche du slalom spécial féminin. Trois Suissesses sont qualifiées pour cette course: Wendy Holdener, Denise Feierabend et Michele Gisin. Aucune d'elles ne figure au rang des favorites, mais on peut compter sur la Schwytzoise en particulier, et les deux Obwaldiennes pour défendre les couleurs helvétiques avec toute l'application qui se doit.