Six finales sont au programme de ce vendredi 14 février pour la septième journée des Jeux Olympiques de Sotchi, qui est aussi celle des amoureux. Plusieurs Suisses tenteront d'apporter leur contribution à la récolte des médailles cueillies jusqu'à présent. Le fondeur Dario Cologna a récolté l'or en skiathlon du fond dimanche, le snowboardeur Iouri (I-Pod) Podladtchikov a décroché le sacre en halfpipe mardi et les descendeuses Dominique Gisin et Lara Gut ont repectivement accroché l'or et le bronze à leur cou mercredi.
Nous vous ferons donc vivre en live ce vendredi:
La descente et le slalom du super-combiné masculin à skis
Vous pourrez ainsi vibrer en direct pour Beat Feuz, qui s'élancera sur la piste de descente en huitième position, pour Mauro Caviezel (dossard n° 11) ou Carlo Janka (n°16), qui a signé le septième chrono au dernier entraînement de jeudi, et pour Sandro Viletta (n°20). Silvan Zurbriggen, réserviste, ne prendra pas part à cette compétition.
Initialement prévue à 8 heures (en Suisse), la descente de ce super-combiné débutera finalement à 7 heures vendredi matin. Quant au slalom, il est programmé à 12h30.
Hockey sur glace
Après leur victoire initiale sur la Finlande (1-0) dans leur premier match, les hockeyeurs suisses affronteront le champion du monde en titre, la Suède, sur le coup de 13h30. Nous vous ferons vivre ce deuxième match du groupe C en direct sur votre site et vos applications mobiles.
Biathlon
En biathlon, les soeurs Gasparin s'élanceront dès 15 heures sur le 15 kilomètres individuel.
Saut à skis
Simon Ammann aura quant à lui à coeur d'effacer sa contre-performance au petit saut sur le grand tremplin de Russkie Gorki dont la manche qualificative débutera à 18h30. Nous suivront ses sauts en direct bien sûr!
Ski de fond
En ski de fond sytle classique, les hommes s'élanceront sur le 15 kilomètres dès 11 heures. Figureront notamment parmi les 92 fondeurs, un certain Dario Cologna, l'homme qui a rapporté – faut-il le rappeler! – la première médialle d'or à la Suisse. Il sera accompagné par deux compatriotes, Jonas Baumann et Curdin Perl.
Pas de direct, mais avec un suivi pertinent (voire impertinent!) tout de même
Le saut en ski acrobatique dames sera également suivi par nos soins
Compte-rendus, résultats, images, analyses sont à suivre dès 14h45 et 15h30 pour les deux manches qualificatives, puis à 18h30, 18h55 et 19h12 pour les trois manches des finales.
En skeleton, les hommes procéderont aux deux premières manches en individuel à 13h et 15h. Mais aucun Suisse ne figure dans la liste des départs.
Chez les dames en revanche, Marina Gilardoni est en lice pour une place sur le podium dans les manches 3 et 4 ce vendredi. Elles sont respectivement programmées à 16h40 et 17h50.
En curling, les Suissesses affronteront la Russie lors du 7e tour dès 11 heures. Les hommes prendront quant à eux la mesure de l'Allemagne dès 16 heures dans la huitième ronde du tournoi.
Suivez-nous en direct!
Pour vivre pleinement ces olympiades, nous livrons quotidiennement des analyses d'experts ainsi que des retours sur les compétitions avec leurs coups de coeur. De nombreux lives seront également en ligne et vous pourrez découvrir tous les programmes et résultats sur nos applications mobiles.
Pour cela, il vous suffit d'ouvrir celle-ci sur votre smartphone et cliquer sur "plus" en bas à droite de votre écran. Dans l'onglet Sotchi 2014, vous accéderez alors immédiatement aux news, aux tableaux des médailles ainsi qu'à tous les résultats.