Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski de fond: un coup à tenter pour Dario Cologna

Le Grison sera en lice demain dans l’épreuve du sprint par équipes. Le duo qu’il formera avec Roman Furger peut viser haut.

20 févr. 2018, 00:01
Dario Cologna of Switzerland in action during the men Cross-Country Skiing 15 km free race in the Alpensia Biathlon Center during the XXIII Winter Olympics 2018 in Pyeongchang, South Korea, on Friday, February 16, 2018. (KEYSTONE/Gian Ehrenzeller) PYEONGCHANG 2018 OLYMPICS CROSS-COUNTRY 15 KM

C’est l’atout caché de Dario Cologna. Demain, le Grison disputera le sprint par équipes aux JO de Pyeongchang, en compagnie de Roman Furger, autre homme en forme. Une (bonne) surprise apparaît possible.

Le sprint par équipes porte bien mal son nom. Ce n’est pas vraiment un sprint, puisque chaque concurrent aura au total une dizaine de kilomètres à accomplir. Et il ne s’agit pas réellement d’une course par équipes non plus, mais de duos. Chaque fondeur aura, en cas de qualification pour la finale, six relais à accomplir: trois en demi-finale et trois en finale. Chaque passage est long de 1,6 km, ce qui donne 4,8 km par athlète et par course, donc 9,6 km en tout avec la finale. Bref, il s’agit d’un effort d’endurance.

La distance s’avère favorable pour Cologna. D’autant que celui-ci est réputé pour ses excellentes facultés de récupération, qu’il a démontrées notamment en gagnant quatre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias