Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Soleil et public en nombre pour lancer les JOJ aux Tuffes

Plus de 7000 personnes ont assisté aux deux premiers jours de compétition de biathlon sur le stade nordique de Prémanon-Les Rousses. De quoi déborder quelque peu les organisateurs, mais l’ambiance est resté festive.

12 janv. 2020, 20:29
Aux stade des Tuffes, les Jeux olympiques de la jeunesse ont débuté samedi matin par la course individuelle des filles devant une belle affluence et dans une ambiance très joyeuse.

Il ne fallait guère avoir besoin d’aller aux toilettes ou de se sustenter, samedi à midi, sur le stade Jason Lamy-Chappuis au terme de la première course (individuel dames) de biathlon des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de Lausanne 2020. La foule était considérable et les organisateurs locaux ne cachent pas qu’ils ont été un peu dépassés par ce succès populaire.

«C’était la grande question qui ne pouvait trouver de réponse avant le coup d’envoi, avoue Bénédicte Vandelle, porte-parole des organisateurs français. C’est une grande joie pour nous, car le public a répondu présent en nombre puisque nous avons accueilli plus de 4000 spectateurs samedi et un peu plus de 3000 dimanche.»

Un retour aux fondamentaux bienvenu

Si chaque nation pouvait compter sur sa cohorte, plus ou moins fournie, de supporters, c’est un grand nombre de curieux qui a fait le déplacement sur le site de compétitions au pied...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias