Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voile: pas de Medal Race et fin de Jeux pour Cujean et Schneiter

Lors de la dernière journée de navigation, le duo lémanique n’a pas réussi à se frayer un chemin parmi les dix meilleurs équipages de 49er. Lucien Cujean et Sébastien Schneiter voient leurs JO s’arrêter là.

31 juil. 2021, 11:51
Lucien Cujean et Sébastien Schneiter ont trimé dans la baie d'Enoshima. En vain.

Douzièmes avant la dernière journée de navigation, le Versoisien Lucien Cujean et l’Aniérois Sébastien Schneiter avaient une ultime possibilité de mettre les voiles en direction de la Medal Race, qui regroupe les dix meilleurs duos olympiques.

Pour cela, encore fallait-il claquer trois bons résultats lors des manches 10, 11 et 12 disputées samedi. Mais comme ce fut le cas depuis le début de cette épreuve olympique, les deux Genevois ont peiné à trouver leurs marques et n’ont pas eu ce brin de réussite qui accompagne tous les grands champions.

«Dur de tirer son épingle du jeu»

Samedi, ils se sont classés aux rangs 18, 13 et 12 lors des trois dernières manches, loin de leurs attentes et de leur réel potentiel. Avec ces résultats en demi-teinte, le duo lémanique s’est finalement classé quatorzième et devra regarder depuis sa chambre d’hôtel la course aux médailles, ce lundi.

On a beaucoup appris...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias