Contenu partenaire

La Chandeleur,cette délicieuse célébration

Aussi chaleureuse que gourmande, cette jolie tradition est l’occasion idéale de retrouver ceux que l’on aime pour partager de doux moments. Reine incontestée de la fête : la crêpe ! Salé ou sucré, ce délice de saison, que l’on prépare en famille et que chacun agrémente selon ses préférences, réchauffe les cœurs et les rassemble à l’heure de la Chandeleur.
18 janv. 2022, 20:52
/ Màj. le 20 janv. 2022 à 08:00
BM_toast_pancakes_1000_800

PARTENARIAT COMMERCIAL

Une publication de Bonne Maman

Il y ceux qui préfèrent préparer la pâte, en suivant scrupuleusement les instructions patiemment consignées en écriture cursive sur les feuilles jaunies du livre de recettes de famille aux allures de grimoire. D’autres, plus audacieux, qui font confiance à leur instinct et ajustent l’appareil façon «un peu de ceci, un peu de cela» pour parvenir à leurs fins dans un nuage de farine tout en traquant l’indésirable grumeau. Certains, encore, qui délaissent la savante phase préparatoire pour se concentrer sur le choix primordial des garnitures à déposer sur la table, du sucre aux confitures sans omettre celle que tout le monde préfère : la Pâte à Tartiner chocolatée onctueuse, riche en noisettes et dénuée d’huile de palme. D’autres enfin, plus téméraires, qui se proposent volontiers pour jouer du poignet et manier la poêle afin de faire voler (et atterrir sans encombre) les célèbres galettes aériennes, sous les encouragements et les yeux admiratifs des plus petits tentés par la délicate expérience. 

Un délice à partager

Casseur d’œuf débutant, apprenti touilleur de farine, expert es-confitures ou pro du lancer de crêpe… peu importe l’âge ! Toute la famille se retrouve à la fin pour déguster ensemble, et chacun à sa manière, cette conviviale gourmandise.

Car, s’il est bien un délice qui ne s’apprécie qu’en mode partage, c’est bien elle, la crêpe, qui, préparée selon une méthode ou une autre et apprêtée à la minute en fonction des goûts de chacun, met toujours tout le monde d’accord quand il s’agit de passer à table. Qu’on la roule entre ses doigts avant de la croquer sans complexe, qu’on la coupe raisonnablement dans son assiette pour ne rien perdre et qu’on la garnisse un peu, beaucoup, passionnément, cette spécialité laisse toujours un souvenir ému. Et une irrésistible envie de fêter chaque année cette si réconfortante fête de la Chandeleur ! 

Que la fête (re)commence !

Quarante jours après Noël, quelques semaines après l’Épiphanie, cette célébration est entourée de mythes et légendes, comme celle de lancer la première crêpe de la main gauche en tenant une pièce d’or dans la droite pour, en cas d’atterrissage réussi, s’attirer la bonne fortune l’année durant. La Chandeleur transforme cette journée de février un peu triste en incontournable rendez-vous gourmand. Et ce autour d’une recette inratable à réaliser ensemble. Elle invite à profiter de la douce ambiance de la Chandeleur qui, dans l’assiette et dans les cœurs, rime toujours avec chaleur ! 




Jeu concours : 100 coffrets gourmands à gagner !

Pour que les gourmand-e-s se régalent à l’unisson lors de la Chandeleur, Bonne Maman vous offre un coffret qui rassemble trois recettes uniques et incontournables: sa délicieuse Pâte à Tartiner Noisettes et Cacao, sa Confiture emblématique de Fraises Mara des Bois et son irrésistible Caramel à la Vanille de Madagascar.

Pour participer, rendez-vous sur bonnemaman.ch/chandeleur

Retrouvez-y nos délicieuses recettes de crêpes pour partager la Chandeleur entre petits et grands amateurs de douceur.

Bonne chance à toutes et à tous ! :)