Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chavannaise, toujours une longueur d'avance

Entre Genève et Vaud, La Chavannaise cherche sa place dans le calendrier. Rendez-vous dimanche.

08 sept. 2015, 17:03
Chavannes-de-Bogis, dimanche 21.09.2014, course à pieds, La Chavannaise, Jean-Marie Gloaguen, photos Cédric Sandoz

La Chavannaise présentera dimanche sa 5e édition avec, cette année, encore une longueur d’avance au calendrier. D’abord organisée en décembre, puis lors des quatrième et troisième week-ends de septembre, elle a pris l’option de précéder les grands rendez-vous de la rentrée pédestre. «Nous avons la particularité d’être un club genevois et d’organiser une course en terre vaudoise, relève Nisa Camelo, présidente de l’Athlétisme Viseu Genève (AVG). Aussi, nous devons tenir compte des dates de compétition de ces deux cantons.»

Le coureur, lui, fera fi des frontières et cette course prendra l’allure d’une répétition générale avant le «Demi de Jussy» pour les Genevois, ou le semi-marathon de la Côte pour les Vaudois, ces deux épreuves se déroulant le week-end suivant sur des distances analogues.

Au-delà de ses vertus préparatoires, la Chavannaise est un défi à double titre. Un défi d’abord contre soi-même, consistant à s’améliorer et tenter de battre son temps de référence. Les coureurs pourront d’ailleurs précisément comparer leur chrono (pour la première fois assuré par Datasport), puisque la course se déroulera sur le même parcours que précédemment, à cheval sur les communes de Chavannes-de-Bogis et de Bogis-Bossey.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias