Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Glandois Nathan Köbe a couru plus de 1000 km pour la bonne cause

Pari réussi pour Nathan Köbe! Parti de Lausanne le 11 février, le Glandois a mis 31 jours pour rallier, à pied, la ville anglaise de Canterbury. Un peu plus de 1000 km parcourus pour une bonne cause: récolter des fonds en vue de la construction d’une école en Tanzanie.

20 mars 2019, 07:00
Un mois d'efforts et d'émotions pour Nathan Köbe, ici lors de son arrivée à Canterbury.

«Je suis rentré en Suisse aujourd’hui (ndlr: mardi). Je commence à récupérer. C’est l’expérience la plus difficile, la plus extrême et la plus magique que j’ai vécue.» C’est la voix encore marquée par l’effort et la fatigue que Nathan Köbe évoque l’aventure qu’il vient de vivre. Parti le 11 février d’Ouchy, le Glandois de 26 ans a mis 31 jours pour parcourir, en courant, les quelque 1000 km qui le séparaient de sa destination: la ville anglaise de Canterbury. Un mois et un périple qu’il n’est pas près d’oublier.

Initié au sein de l’association Ndoto dans le but de récolter des fonds en vue de la construction d’une école en Tanzanie, le challenge a réservé plus d’une surprise au coureur de La Côte. Des bonnes, mais également des mauvaises, comme cette douleur au genou, survenue le 21 février du côté de Richebourg (Champagne-Ardenne). À deux doigts de devoir renoncer à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias