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Le 30 km/h de nuit, une mesure qui fait grand bruit

Limiter certaines routes à 30 km/h durant la nuit? L’option présente bien des avantages et pourrait fleurir dans de nombreuses localités de la région.

06 déc. 2019, 05:00
Ce type de panneaux - comme à Lausanne - pourrait se multiplier dans les communes des districts de Nyon et Morges.

C’est officiel: les limitations à 30 km/h de nuit, entre 22h et 6h, vont prochainement se multiplier dans les rues de Lausanne. Après des tests très concluants menés en 2017, le Conseil communal lausannois validait, fin novembre, l’application de cette mesure à dix-huit artères de la capitale vaudoise. Ce nouvel outil pourrait faire tache d’huile: de nombreuses communes étudient la question.

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Il faut dire que cette solution a prouvé son efficacité en matière de lutte contre le bruit et ce au prix d’un investissement raisonnable. Autre point fort de cet aménagement d’un nouveau genre: contrairement à une zone 30 dont la mise en place est très contraignante et ne correspond de loin pas à n’importe quelle route, le 30 km/h nocturne semble briller par sa flexibilité.

Les avantages de lever le pied

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