Votre publicité ici avec IMPACT_medias
7

38 morts dans un glissement de terrain en Chine

Le bilan humain de la coulée de boue qui a emporté 27 maisons vendredi dernier à Lishui, dans une zone montagneuse de la province du Zhejiang en Chine, monte à 38 morts.

19 nov. 2015, 10:57
Une coulée de boue et de rochers, causée par de fortes précipitations, avait emporté 27 maisons vendredi à Lishui.

Trente-huit personnes sont décédées à la suite d'un glissement de terrain provoqué par des inondations dans l'est de la Chine. La presse officielle a annoncé ce nouveau bilan jeudi.

Une coulée de boue et de rochers, causée par de fortes précipitations, avait emporté 27 maisons vendredi à Lishui, dans une zone montagneuse de la province du Zhejiang. Les images diffusées par les médias chinois ces derniers jours montrent une nuée d'engins de dégagement, de secouristes et de chiens de sauvetage s'activant sur des monticules de terre.

Deux nouveaux corps ont été récupérés jeudi en début d'après-midi. "Aucun nouvel indice ne nous permet de penser que d'autres personnes (...) se trouvent encore dans la zone (touchée)", ont annoncé les autorités de la ville de Lishui dans un communiqué publié sur l'internet par Zhejiang Online, un média officiel.

Plus de 3000 personnes, dont des militaires, des policiers et des pompiers ont participé aux opérations de secours. Seule une personne sur les 39 présentes lors de la catastrophe avait pu être secourue.

Trente victimes ont déjà été identifiées grâce à leur ADN, selon la police locale.

Des dons d'un montant de plus de 10 millions de yuans (1,47 million d'euros) ont été récoltés par les autorités et des organismes caritatifs, selon un message du gouvernement local publié sur son compte officiel du réseau social Sina Weibo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias