La plus grosse truffe blanche au monde a été vendue aux enchères à New York pour 61'250 dollars (59'950 francs), a annoncé samedi la maison Sotheby's qui organisait la vente. L'extraordinaire tubercule pèse 1,89 kilogramme.
Cette truffe, "de loin la plus grosse jamais découverte", a été acquise par téléphone par "un amoureux de la nourriture et du vin originaire de Taïwan", précise la maison d'enchères dans un communiqué.
L'extraordinaire tubercule a été découvert la semaine dernière dans le centre de l'Italie par l'un des plus gros fournisseurs de ce type de produits au monde, Sabatino Tartufi.
Il était mis en vente par la famille Balestra, propriétaire de Sabatino Tartufi, qui prévoit de reverser les bénéfices de cette vente à plusieurs organisations caritatives.