600 guitaristes jouent "Imagine" en mémoire de l'étudiante indienne violée

Un groupe de 600 guitaristes indiens ont rendu un hommage musical à une étudiante décédée des suites d'un viol collectif et d'un tabassage dans un bus à New Delhi.
07 août 2015, 10:51
india

Six cent guitaristes se sont rassemblés jeudi lors d'un festival de musique dans la ville de Darjeeling (Est de l'Inde), près de trois semaines après la violente agression d'une étudiante de 23 ans.

Ils ont joué ensemble "Imagine" de John Lennon pour répandre "l'espoir et la paix" après cette affaire qui a profondément choqué le pays.
 
"Nous avons choisi cette chanson parce qu'elle parle d'espoir, de paix et de promesses", a expliqué vendredi Sonam Bhutia, l'un des organisateurs du festival à Darjeeling.
 
"La chanson suscite vraiment l'inspiration. Elle parle d'un univers sans limites. L'hommage était un geste de notre part pour montrer que nous sommes aux côtés de la famille de la victime en ce moment de chagrin inimaginable", a-t-il dit.
 
Violée à plusieurs reprises, agressée sexuellement avec une barre de fer rouillée à bord d'un autobus, l'étudiante en kinésithérapie a ensuite été jetée hors du véhicule avec son ami alors qu'ils sortaient d'un cinéma le 16 décembre.
 
Elle est décédée samedi à Singapour, où elle avait été transférée, souffrant d'importantes lésions à l'intestin et au cerveau. La nature particulièrement ignoble de cette attaque a fait exploser la colère jusque-là contenue en Inde contre les agressions et viols commis en toute impunité dans ce pays.