Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aéroport de Zurich: plus de 200 kilos de drogue saisis en trois mois

En l'espace de trois mois seulement, plus de 200 kilos de drogue ont été saisis à l'aéroport de Zurich. Le khat et les drogues de synthèse se trouvent en tête de la liste des substances interceptées.

19 juil. 2016, 11:19
Plusieurs passeurs ont été arrêtés par la police.

Plus de 200 kg de drogue ont été saisis au deuxième trimestre 2016 à l'aéroport de Zurich, par la douane et la police cantonale, ont communiqué mardi ces derniers. C'est nettement plus que pendant la même période de l'année précédente, durant laquelle 24 kg de drogue avaient été découverts.

En termes de quantités, le khat figure en tête de liste: les douaniers et les policiers, qui collaborent dans ce domaine, en ont saisi 180 kg. Viennent ensuite les drogues de synthèse (14 kg), l'héroïne (8 kg) et le cannabis (3 kg). Lors du deuxième trimestre 2015, seuls 8 kg de haschich et 16 kg de drogues de synthèse avaient été saisis.

La police a arrêté cette année quatre passeurs: ce sont tous des hommes, âgés de 25 à 61 ans. Ils sont ressortissants d'Estonie, de Grande-Bretagne, du Pakistan et respectivement d'Espagne.

Elle a aussi arrêté une mule, qui avait avalé des boulettes contenant au total 600 grammes de cocaïne. Par ailleurs, de la drogue cachée dans du courrier postal a également été découverte par les forces de l'ordre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias