Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Afghanistan: attentat contre un véhicule de l'UE, trois morts

Un kamikaze a foncé, dimanche, contre un véhicule de l'UE à Kaboul, en Afghanistan. Au moins trois personnes sont mortes et 18 autres blessées.

17 mai 2015, 10:23
Des gens qui la scène d'une attaque suicide à la bombe à Kaboul, comme celle qui a visé des membres de Eupol, dimanche.

Une voiture piégée conduite par un kamikaze a foncé dimanche sur un véhicule de l'UE près du principal aéroport de la capitale afghane Kaboul, faisant au moins trois morts et 18 blessés, ont rapporté des responsables. Un étranger membre de la mission de police européenne en Afghanistan (Eupol) a été tué. Les talibans ont revendiqué l'attentat.

Le porte-parole des talibans Zabihullah Mujahid a déclaré que deux véhicules avaient été détruits et sept soldats étrangers tués dans l'attentat. Les talibans communiquent fréquemment des bilans exagérés de leurs attaques.

Une porte-parole de la mission Eupol, qui conseille les services de sécurité afghans, Sari Haukka-Konu, a confirmé qu'un des véhicules de la mission avait été frappé par une explosion près de l'aéroport de la capitale.

Selon un autre porte-parole de l'Eupol, Aziz Basam, "celui qui a été tué à l'intérieur du véhicule était un étranger qui travaillait pour l'Eupol".

Au moins deux civils afghans ont en outre été tués et 18 personnes blessées, a déclaré un porte-parole de la police, Ebadullah Karimi.

Le kamikaze a frappé à 200 mètres de l'entrée de l'aéroport, sur la route menant à une base de l'Otan. Des secouristes ont évacué des civils afghans blessés et la police a bouclé le secteur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias