Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: l'ancien chancelier Helmut Schmidt hospitalisé pour déshydratation

L'ancien chancelier allemand Helmut Schmidt a été hospitalisé dans une clinique de Hambourg, vendredi. la cause serait la déshydratation.

25 août 2015, 16:16
L'ancien chancelier allemand Helmut Schmidt a été hospitalisé dans une clinique de Hambourg, vendredi.

L'ancien chancelier allemand Helmut Schmidt a été hospitalisé vendredi pour déshydratation dans une clinique de Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, selon plusieurs médias allemands. "Ce n'est rien de grave", a affirmé le médecin en chef de la clinique.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de la clinique Saint-Georges de Hambourg a confirmé que l'homme de 96 ans, qui fut chancelier de la République fédérale d'Allemagne de 1974 à 1982, était entré dans l'établissement vendredi.

Selon les journaux Hamburger Abendblatt et Bild, l'ancien chancelier social-démocrate, connu pour son amour de la cigarette, présentait des symptômes de déshydratation. Il n'aurait pas assez bu alors que l'Allemagne est touchée par une vague de fortes chaleurs.

"Heureusement, ce n'est rien de grave", a déclaré Karl-Heinz Kuck, médecin en chef au service de la clinique, au quotidien Bild. Tout problème cardiaque a été exclu. Selon Bild, l'ancien chancelier devrait quitter l'hôpital au plus tard lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias