Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: la police tue un assaillant armé d’un couteau

Après avoir heurté un véhicule de patrouille de police, un homme turc, armé d’un couteau, a attaqué les forces de l’ordre à Gelsenkirchen. Ces dernières, malgré des avertissements pour calmer l’assaillant, l’ont finalement abattu. L’homme aurait crié «Allah Akbar».

06 janv. 2020, 06:47
C'est un policier de 23 ans qui a ouvert le feu, tuant l'assaillant.

La police allemande a abattu dimanche un homme turc, armé d’un couteau, qui tentait d’attaquer des policiers à Gelsenkirchen (ouest). Malgré les avertissements des forces de l’ordre, l’homme a refusé de cesser son attaque, et un policier de 23 ans a ouvert le feu, le tuant.

 

 

L’homme, qui résidait dans cette ville, a heurté un véhicule de patrouille avec un objet. Il a ensuite cherché à attaquer «avec un objet levé» des policiers qui étaient près du véhicule. Des policiers ont constaté que l’assaillant tenait un couteau derrière son dos, a-t-il ajouté.

«Allah Akbar»

Interrogé sur des informations selon lesquelles l’homme aurait crié «Allah Akbar» («Dieu est grand») lors de l’agression, le porte-parole a seulement évoqué des «rumeurs».

L’Allemagne est en état d’alerte à la suite de plusieurs attentats islamistes, dont le plus meurtrier a fait 12 morts en 2016 quand un Tunisien a foncé à bord d’un camion sur un marché de Noël à Berlin. L’attaque avait été revendiquée par l’EI.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias