Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: neuf Suisses ont été interpellés lors des émeutes anti-G20 à Hambourg

Plusieurs manifestants suisses ont participé aux émeutes qui ont émaillé le sommet du G20, la semaine dernière, à Hambourg, dans le nord de l'Allemagne. Neuf citoyens helvétiques ont été interpellés.

10 juil. 2017, 13:47
500 policiers allemands ont été blessés dans les manifestations.

Lors des violences en marge du sommet du G20 de Hambourg, la police a interpellé neuf citoyens suisses. En tout, cinq personnes ont été arrêtées et quatre autres mises en garde à vue.

Des Suisses se trouvaient parmi les personnes arrêtées suite aux violentes émeutes, a indiqué lundi la police de Hambourg. C'est la première fois qu'elle confirmait officiellement que des ressortissants suisses figuraient parmi les personnes arrêtées.

 

La police ne pouvait pas dire ce qui est reproché aux cinq personnes. Elle n'a pas non plus précisé si des Suisses se trouvaient encore en détention provisoire. Pour l'instant, 186 personnes ont été arrêtées et 225 placées en garde à vue. Selon la police, il y a eu 37 mandats d'arrêt contre des casseurs.

 

Ces derniers jours, de violents affrontements et émeutes ont éclaté en marge du G20. Des casseurs ont incendié des voitures, endommagé et pillé des magasins et jeté des pétards des pierres et des bouteilles sur des policiers. Les forces de l'ordre ont eu plusieurs fois recours à des canons à eau. Près de 500 officiers de police ont été blessés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias