Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: un infirmier reconnait avoir tué 30 patients

Un infirmier allemand a reconnu avoir tué une trentaine de patients gravement malades et hospitalisés en soins intensifs, dans le nord du pays. L'homme de 38 ans comparaît depuis septembre.

08 janv. 2015, 15:14
Un etudiant de l'EPFL se fait vacciner contre la rougeole par une infirmiere sur le campus de l' Ecole Polytechnique Federale de Lausanne, EPFL, ce lundi 23 mars 2009 a Ecublens, Vaud. L' epidemie de rougeole qui sevit en Suisse provoque une serie de mesures. Une campagne de vaccination est  menee depiuis ce lundi a l' EPFL, et mardi et mercredi a l' Universite de Lausanne, UNIL. Le campus lausannois est un des foyers de l'epidemie vaudoise, qui a frappe 378 personnes en Suisse depuis le debut de l'annee 2009 . (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Un infirmier allemand a reconnu avoir tué une trentaine de patients gravement malades et hospitalisés en soins intensifs, selon un expert entendu jeudi durant une audience au procès, rapporte l'agence allemande dpa. L'homme est jugé depuis plusieurs mois par un tribunal du nord du pays.

Cet expert psychiatre a rapporté devant le tribunal d'Oldenbourg que l'accusé lui avait avoué une trentaine d'homicides lors d'un examen. L'infirmier de 38 ans comparaît depuis septembre pour les meurtres de trois patients et tentatives de meurtres sur deux autres patients, à qui il aurait injecté des surdoses de médicaments alors qu'ils étaient en soins intensifs.

Les enquêteurs le soupçonnent d'avoir procédé à des injections entre 2003 et 2005 afin de démontrer ses talents de réanimation, amenant les patients près de la mort avant de tenter par la suite de les ranimer. D'après le psychiatre, l'accusé a également reconnu avoir administré des overdoses de médicaments à une soixantaine d'autres patients qui, eux, ont survécu.

L'homme avait été condamné en 2008 à sept ans et demi de prison pour une tentative de meurtre. Il est incarcéré depuis. Employé à la clinique de Delmenhorst, près de Oldenbourg, il avait été surpris à l'été 2005 par une collègue alors qu'il était en train d'injecter à un patient un médicament pour le coeur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias