Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Angela Merkel esquisse un pas en direction de David Cameron

Pour la chancelière allemande, la zone euro n'exclut pas les autres membres de l'Union européenne. Elle fait aussi une priorité de l'évasion fiscale.

25 janv. 2013, 00:01
data_art_6754862.jpg

La chancelière allemande Angela Merkel a fait hier un pas en direction de son homologue britannique David Cameron. Elle a affirmé que la zone euro n'exclut pas les autres membres de l'Union européenne. Et elle a salué l'intention britannique de faire de l'évasion fiscale une priorité du G8.

La zone euro n'est pas fermée "pour les autres" , a affirmé la chancelière allemande au Forum économique mondial (WEF) à Davos. Toutes les coopérations renforcées augmentent la coordination en terme de politique économique, selon elle. Elle a évoqué notamment la surveillance bancaire et le pacte fiscal adopté par 25 des 27 Etats membres, dont seuls 17 sont dans la zone euro.

Autre position commune avec David Cameron, le marché unique européen doit devenir un élément respecté sur la scène mondiale. Angela Merkel veut un pacte de compétitivité de l'UE. Les Etats membres devraient prendre des engagements envers la Commission européenne sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias