Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Angleterre: il lâche son rat dans un restaurant pour ne pas avoir à payer l'addition

Pour ne pas avoir à payer son addition de... 10 francs 50, un jeune Anglais a eu l'idée sournoise de relâcher son propre rat domestique dans un restaurant de Sunderland. Malheureusement pour lui, l'établissement était équipé de caméras de surveillance.

24 mars 2015, 09:13
Le jeune homme regarde autour de lui, sort son rat et le jette au sol avant de se lever et d'alerter les autres clients.

On a déjà vu des clients trouvant toutes sortes de bestioles dans leur assiette et toucher un pactole en compensation. Christopher Baker, un Anglais de 28 ans s'est dit que, pas plus bête qu'un autre, lui aussi pourrait peut-être en profiter.

Pas aussi ambitieux que certains clients américains réclamant des millions de dollars au resto du coin, le jeune homme a simplement voulu éviter de payer son repas. Un plat et une boisson, 7 livres 25 au total, soit un peu plus de 10 francs.

Il avait bien préparé son coup, relate The Guardian, puisqu'il était venu avec son propre rat domestique, bien au chaud au fond de sa poche. Au moment de payer, il l'a alors sorti, l'a jeté au sol, avant de crier au scandale devant les autres clients écoeurés.

L'incident s'est déroulé le 14 février dernier - le jour de la St-Valentin, les amoureux présents ce jour-là s'en souviendront - dans un restaurant de Sunderland, dans le nord-est de l'Angleterre. 

L'ennui, pour Christopher, c'est que l'établissement est équipé de caméras de surveillance qui ont immortalisé son petit manège.

Baker a ensuite quitté le restaurant, avant d'y revenir pour réclamer le remboursement de ses 10 francs 50, peut-on lire dans le SunderlandEcho

Le propriétaire, Kevin Smith, a évidemment porté plainte. Le fraudeur a été arrêté. Il a donné une version "poétique" de l'incident à la police, expliquant qu'il avait acheté ce rat pour sa fille, que le personnel du restaurant avait parfaitement vu qu'il avait un rat dans sa poche et que c'est parce que l'animal l'avait mordu avant de sauter par terre. 

Mais, une fois devant le juge, il a fini par plaider coupable de fraude. Il a été condamné à payer 85 de dédommagement à sa victime et à rembourser les 10 francs 50. Il ne pourra également plus retourner dans ce restaurant pendant une année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias