Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arabie saoudite: le web se moque d'une fatwa contre les bonshommes de neige

Les internautes saoudiens réagissent contre une fatwa interdisant de faire des bonshommes de neige.

14 janv. 2015, 14:47
La toile n'a pas tardé à s'embraser!

Il neige sur l’Arabie saoudite. On imagine les internautes poster sur internet des photos de ce phénomène atmosphérique plutôt rare sous ces latitudes. Et bien non! Ce qui mobilise le web, c’est l’interdiction d’un prédicateur qui a émis une fatwa contre... les bonshommes de neige…

"Il est interdit d'ériger des statues en neige, même pour jouer", a décrété Mohammad Saleh Al Munadjid, l'un des cheiks islamiques les plus influents du royaume. Car construire un bonhomme de neige revient à créer l'image d'un être humain, un péché, selon l'interprétation radicale du royaume saoudien, rapporte le Huffingtonpost sur son site.

Pour faire court, les enfants saoudiens peuvent créer des bateaux de neige, des fleurs de neige, des fruits de neige, bref, ils peuvent représenter  "tout ce qui ne contient pas d’âme".

C’était sans compter la réaction des internautes saoudiens qui ont rapidement créé l’hashtag #FatwaPourInterdireLesBonhommesDeNeige.

 

Dans le genre fatwa improbable, Mohammad Saleh Al Munadjid avait déjà appelé à "tuer" tous les rongeurs - notamment Mickey Mouse - à la télévision en 2008...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias