Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Assange accepte d'être entendu par des magistrats suédois à Londres

Le fondateur de Wikileaks Julian Assange sera entendu à Londres dans le cadre de l'enquête pour des viols qu'il a toujours niés.

13 mars 2015, 11:28
Julien Assange a demandé l'asile politique en Equateur pour éviter une extradition en Suède.

Le fondateur de Wikileaks Julian Assange va accepter la proposition d'être entendu par des magistrats suédois à l'ambassade d'Équateur à Londres, a affirmé vendredi son avocat suédois. Il a rapporté que son client était "heureux" de cette avancée dans une enquête pour des viols qu'il a toujours niés.

"Nous coopérerons à l'enquête. Il acceptera", a déclaré cet avocat. "C'est quelque chose que nous réclamons depuis quatre ans. C'est la route à suivre pour qu'il soit innocenté", avait-il indiqué auparavant, après que le Parquet suédois eut annoncé qu'il souhaitait l'interroger à l'ambassade d'Équateur.

L'avocate d'une des deux plaignantes qui accusent Julian Assange de viol s'est également félicitée de la proposition du Parquet suédois.

"Assange ne s'est pas rendu disponible pour être entendu en Suède (...). C'est pour cela qu'il est nécessaire de changer d'avis sur le lieu de l'audition" et qu'elle ait lieu à Londres, a souligné cette avocate, Elizabeth Fritz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias