Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Attaque terroriste contre le journal "Charlie Hebdo"

Trois personnes lourdement armées ont fait irruption hier matin au siège du journal satirique, dans le XIe arrondissement. Le bilan, très lourd, fait état d'au moins 12 morts.

08 janv. 2015, 00:01
data_art_8736557.jpg

Symbole d'une presse libre et frondeuse, "Charlie Hebdo" avait déjà été la cible ces dernières années de menaces et d'un incendie criminel après la publication de caricatures de Mahomet. Créé en 1970, l'hebdomadaire satirique n'a jamais hésité à publier des dessins provocateurs, se moquant des dirigeants et des stars comme des religions.

En février 2006, l'hebdomadaire, comme plusieurs journaux européens, reprend 12 caricatures de Mahomet publiées par le quotidien danois "Jyllands-Posten", au nom de la liberté de la presse. Ces dessins ont suscité des manifestations violentes dans le monde musulman et "Charlie Hebdo" a été depuis l'objet de menaces récurrentes de groupes islamistes.

"Il y a des menaces constantes depuis la publication des caricatures de Mahomet", a expliqué l'avocat de "Charlie Hebdo", Richard Malka, hier sur les ondes de RTL. "Ça fait huit ans qu'on vit sous la menace, qu'il y a des protections mais il n'y a rien à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias