Attentat de Londres: "We are not afraid", le message de solidarité des internautes

Depuis l'attaque qui a fait trois morts en plus de l'assaillant ce mercredi après-midi, le logo du métro de la capitale britannique s'affiche sur les réseaux sociaux, accompagné de la phrase "We are not afraid" (nous n'avons pas peur). Les internautes montrent ainsi leur soutien à travers le monde.
22 mars 2017, 21:53
/ Màj. le 22 mars 2017 à 22:08
Peu de temps après l'attaque, un logo a été créé pour partager des messages de solidarité sur les réseaux sociaux.

"We are not afraid". Signifiant en anglais "nous n'avons pas peur", cette phrase s'est propagée à la vitesse de la lumière ce mercredi sur les réseaux sociaux, s'affichant sur le logo du tube, le métro londonien. Utilisée comme message de solidarité à travers le monde, l'image a été créée suite à l'attentat qui a fait trois morts dans l'après-midi, en plus de l'assaillant abattu par la police.

 

 

Les twittos réagissent à l'attaque non seulement en publiant ce symbole, mais aussi en diffusant des images de la capitale britannique ou des dessins personnels, tout cela via le hastag #WeAreNotAfraid

 

 

 

La solidarité s'exprime aussi de manière plus concrète à travers le monde. En France par exemple, la tour Eiffel sera éteinte à minuit en hommage aux victimes, après avoir arboré le drapeau anglais, a annoncé la Mairie de Paris. 

 

 

par Marie Dorsaz