Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentats de Paris: les terroristes ont loué trois logements en Belgique pour préparer l'attaque

Les terroristes qui ont participé aux attentats de Paris, le 13 novembre dernier, ont longuement préparé leur attaque en Belgique. Les enquêteurs ont identifié 3 logements qu'ils ont loués dès le mois de septembre.

13 janv. 2016, 08:59
/ Màj. le 13 janv. 2016 à 09:04
Des ceintures explosives ont probablement été confectionnées à Schaerbeek, un quartier de Bruxelles.

La police belge a identifié au total trois logements qui ont été loués en Belgique par les auteurs des attentats de Paris pour préparer leurs attaques, a indiqué mercredi le parquet fédéral. Ces trois logements ont été loués sous de fausses identités.

"Trois logements conspiratifs utilisés par les auteurs des attentats du 13 novembre 2015 ont été retrouvés par les enquêteurs", a indiqué le parquet dans un communiqué. Il s'agit d'un appartement à Schaerbeek, une commune de Bruxelles, d'un autre appartement à Charleroi (sud de la Belgique) et d'une maison à Auvelais, dans la région de Namur (sud).

Ces trois logements ont été loués sous de fausses identités, plus d'un voire deux mois avant les attentats (début septembre pour les deux appartements, le 5 octobre pour la maison d'Auvelais). "Le loyer des trois logements et la garantie ont tous été payés en liquide à leur propriétaire respectif", a expliqué le parquet.

Il était déjà apparu vendredi que l'appartement de Schaerbeek avait probablement servi à fabriquer des ceintures d'explosifs.

 

Une perquisition, le 10 décembre, a permis aux enquêteurs "la découverte de matériel destiné à la préparation d'explosifs, d'une balance de précision, de traces de TATP, de ceintures ventrales ainsi que d'un schéma dessiné à la main décrivant un personnage portant une large ceinture à la taille", décrit le parquet.

Empreintes digitales

La police y a également trouvé "l'empreinte ADN" de Bilal Hadfi, l'un des kamikazes du Stade de France, et le parquet confirme qu'une empreinte digitale de Salah Abdeslam, l'un des suspects clés, toujours en fuite, a été repérée dans l'appartement.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias