Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Au tour de George W. Bush de se prendre son seau d'eau glacé

Le challenge du seau d'eau glacé fait le tour du web. Même les plus grands s'en prennent plein la figure. Un défi relevé ce jour par George W. Bush. Parmi les nominés: le pape François et Bill Clinton.

20 août 2014, 16:50
Laura Bush, la femme de l'ancien président américain, a aidé son mari à réaliser le défi.

Sportifs, stars d'Hollywood, politiciens, directeurs de multinationales, chanteurs: personne ne semble échapper au jeu du seau d'eau glacé. Le concept? Une personne nominée doit se verser un seau d'eau dessus, poster sa vidéo sur les réseaux sociaux, nominer trois autres personnes et finallement faire don d'une somme d'argent à une association qui lutte contre la sclérose latérale amyotrophique, également appelée "Maladie de Charcot".

Tous les jours, de nouvelles vidéos hilarantes sont mises en ligne sous le hashtag #IceBucketChallenge (Challenge du seau d'eau glacé). Aujourd'hui l'ancien président des Etats-Unis s'est prêté au jeu. Tout comme la chanteuse Shakira et son mari Gérard Piqué, qui se prend un coup de casserole au passage.

Mark Zuckerberg et le pape François

L'association américaine "ALS Foundation" qui lutte contre cette "Maladie de Charcot" est à l'origine du challenge, lancé il y a quelques semaines. L'organisation a annoncé sur son site internet ce mercredi avoir dépassé les 10 millions de dollars de dons enregistrés, avec une hausse exceptionnelle des sommes reçues à partir du week-end dernier. Cette hausse des versements correspond à la mise en ligne des vidéos du fondateur de Facebook Mark Zuckerberg et du fondateur de Microsoft. Le défi ne semble pas s'arrêter en si bon chemin. Le quarante-deuxième président des États-Unis, Bill Clinton et le Saint-Père sont les prochains attendus sur la liste.

Le défi de Mark Zuckerberg:

La réplique de Bill Gates:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias