Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Autriche: plus de 4000 réfugiés arrivés de Hongrie

Ce samedi matin, 4000 personnes ont afflué en Autriche pour y trouver refuge ou pour y faire escale avant d'aller vers l'Allemagne ou la Suède. Ces réfugiés sont arrivés de Hongrie dans des conditions chaotiques. L'Autriche appelle l'Europe à ouvrir les yeux sur le bazar.

08 sept. 2015, 17:04
Des milliers de migrants partent de Budapest pour rejoindre l'Autriche.

4000 réfugiés sont arrivés au cours des dernières heures en Autriche, venant de Hongrie, a annoncé la police autrichienne samedi. Elle en attend beaucoup plus. Budapest avait décidé vendredi de les conduire par car à la frontière commune.

Des trains, ainsi que des cars, ont été mis en place pour que les réfugiés puissent poursuivre leur chemin vers Vienne.

"Nous estimons que quelque 4000 personnes sont arrivées, et je ne pense pas que ce soit la fin", a déclaré à Reuters le porte-parole de la police dans la province du Burgenland, dans l'est de l'Autriche, le long de la frontière avec la Hongrie. "Ce chiffre pourrait bien doubler, voire davantage", a ajouté Helmut Marban.

"Ouvrir les yeux"

Compte tenu de la "situation d'urgence à la frontière hongroise", le chancelier autrichien Werner Faymann a annoncé vendredi soir que l'Autriche et l'Allemagne avaient accepté d'ouvrir leurs frontières aux réfugiés massés en Hongrie.

Le chef de la diplomatie autrichienne a appelé samedi l'Union européenne à "ouvrir les yeux" sur la crise migratoire. Il a dit que le transport en car de milliers de migrants par la Hongrie jusqu'à la frontière autrichienne montrait "à quel point c'est le bazar en Europe en ce moment".

Bien que "ce problème ait pu être résolu d'une façon humanitaire ce vendredi soir, il faut ouvrir les yeux sur à quel point c'est le bazar en Europe en ce moment", a souligné le ministre Sebastian Kurz en arrivant à une réunion de l'UE à Luxembourg.

Des cars mis à la disposition de certains réfugiés

Les cars ont pris en charge les réfugiés massés dans la principale gare de la capitale hongroise, ainsi que quelque 1200 réfugiés qui avaient entrepris de rallier l'Autriche à pied depuis Budapest.

Hier des scènes de chaos ont été filmées aux abords des routes ou des chemins de fer hongrois:

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias